Durée des études: 2 ans
Durée des stages:
- 1 ère année: 2 mois
- 2 ème année: 6 mois
IPresentation
Le Master et European MBA Accreditation en droit des affaires a vocation de former les étudiants à la réflexion juridique sur les structures et le fonctionnement des entreprises et des marchés. Il comporte un cursus équilibré, comprenant un approfondissement des domaines fondamentaux (Droit des Affaires, Droit fiscal, Droit bancaire…), mais aussi une ouverture sur des matières de spécialité contemporaine (Droit du commerce électronique, Droit des contrats de consommation, Droit financier et Droit boursier). Le Master et European MPA Accreditation en Droit des affaires représente un parcours que les étudiants peuvent choisir suite à l’obtention d’une Licence en Droit privé. Il vise à permettre aux étudiants d'acquérir une compétence axée sur les différents aspects de la vie de l'entreprise et de se familiariser, notamment, avec les techniques contractuelles, fiscales, sociales et le droit des sociétés. Cette formation est destinée à fournir aux étudiants :
• La maîtrise des concepts de base relatifs au droit de l'entreprise.
• La confrontation des connaissances théoriques au monde des affaires
• La contribution à la structuration du cursus de formation acquis
• Le montage propre d'affaires.
• La rationalisation des projets d'affaires.
Ce Master tend à munir les étudiants des connaissances nécessaires pour pratiquer les métiers en relation avec le domaine du droit privé .
possibilité de mobilité au sein des écoles et universités partenaires en 2ème année
Débouchés
Le Master et European MPA Accreditation en Droit des affaires permet d'envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent, dans des postes opérationnels et fonctionnels dans des administrations, entreprises, organisations et associations. Cette formation permet également d'envisager des perspectives professionnelles variées. Les métiers auxquels postuleront les diplômés se situent dans le domaine des études et du conseil, dans les collectivités territoriales, dans l'administration publique, dans des postes d’expert fiscaliste, juriste d’affaires, consultant , huissier ,notaire, juge , conseiller fiscal et financier , praticien d’affaires dans un cabinet, juriste de collectivité publique, cadre consultant d’entreprise, avocat d’affaires et mandataire judiciaire.
Diplômes et accréditations
Le diplôme de Master en Droit des Affaires, agréé par le Ministère de L’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
European MPA Accreditation in Business Law , accrédité par L’EABHES, (European Accreditation Board of Higher Education Schools).
*Cours du jour et cours du soir pour les professionnels