Durée des études et stages
Durée des études: 2 ans
Durée des stages: 1 ère année: 2 mois
2 ème année: 6 mois
Présentation
Le Master et European MBA Accreditation en Communication, audiovisuelle et Management des Médias est un programme innovant spécialisé dans le domaine du management appliqué à la communication, l’audiovisuel et les Médias d’une façon générale, il permet surtout à l’étudiant de / d’ :
- Développer des connaissances en management (gestion, marketing, ressource humaine, statistique..), en science de l’information et de la Communication ainsi qu’en multimédia.
- Comprendre le fonctionnement du métier dans lequel l’étudiant évoluera et l’aspect professionnel du monde des Médias.
- Apprendre à coordonner, animer une équipe, conduire et manager un projet médiatique (chaine télévisée, chaine radiophonique, journal électronique ; etc.) dans son intégralité selon les normes et standards internationaux.
Ce programme commence par un tronc commun en Communication la 1ère année et spécialisé la 2ème année.
Le Master et European MBA Accreditation en Communication, audiovisuelle et Management des Médias est ouvert aux étudiants titulaires d’une Licence en sciences sociales, sciences de l’information et de la communication, sciences juridiques, sciences de gestion, sciences économiques et sciences humaines.
Débouchés
Les perspectives professionnelles du Master et European MBA Accreditation en communication, Audiovisuelle et Management des Médias sont multiples et variées, en Tunisie et à l’échelle Internationale :
Directeur ou responsable d’une entreprise de production audiovisuelle ou spécialisés dans le secteur des Médias.
Directeur de programmation ou des programmes( Radio ou télévision )
Directeur d’antenne (radio ou télévision)
Directeur ou responsable de la Production/Post-Production.
Rédacteur en chef (d’un journal télévisé, d’une émission radiophonique, d’un journal papier ou électronique, etc.)
Directeur de publication (journal papier ou électronique).
Chef de projet multimédia
Responsable des relations publiques ou Médiateur
Responsable des relations presse ou Directeur de la communication.
Conseiller ou consultant en communication, Médias et audiovisuelle