Durée des études et stages
Durée des études: 2 ans
Durée des stages: 1 ère année: 2 mois
2 ème année: 6 mois
Présentation
À l’ère du tout numérique, de la prédominance des opinions publiques et des médias omniprésents, les professionnels exerçant dans le domaine de la santé n’ignorent plus la nécessité́ de développer leurs compétences et connaissances de la communication.
Plus que jamais au cœur de nos enjeux économiques et sociaux, la santé au sens large se décline dans des métiers multiples et variés soumis à des enjeux de communication complexes et bien identifiés.
De plus en plus nombreux, les communicants de ces univers sont à la recherche de compétences nouvelles, qui saisissent les multiples opportunités professionnelles offertes par le secteur de la santé.
Des enjeux qui sont également des problématiques « business » pour un secteur en pleine mutation aux défis nombreux : nouvelles contraintes suite aux récents scandales sanitaires et opportunités liées à la e-santé et aux réseaux sociaux qui invitent le citoyen à devenir acteur de sa propre santé.
Ce programme commence par un tronc commun en Communication la 1ère année et spécialisé la 2ème année.
Débouchés
Le Master et European MBA Accreditation en Communication et Santé offre aux étudiants les clés de compréhension de cet univers en mouvement. Pratique et professionnalisant, il prépare aux très nombreuses fonctions de communication des multiples univers de la santé :
Managers et responsable de la communication d’entreprise de santé, de l’industrie pharmaceutique, et des biotechnologies.
Directeur ou Responsable commercial au sein d’une entreprise de santé.
Directeur ou responsable de la communication d’établissement sanitaire ou social.
Directeur ou Responsable commercial de clinique privée, d’hôpital public et de centre socio-médical.
Directeurs de clientèle en agence de communication santé ou agence de publicité.
Consultant ou conseiller auprès d’établissements de santé
Responsable ou directeur de structures publiques ou privées de santé
Directeurs ou responsable de communication santé auprès des pouvoirs publics, instances de tutelle ou des collectivités locales.